Cavani sait-il jouer au foot ? Riolo a un doute

Cavani sait-il jouer au foot ? Riolo a un doute

Photo Icon Sport

Malgré le festival offensif du Paris Saint-Germain à Malmö, Edinson Cavani n’a pas trouvé le chemin des filets. Il faut dire que l’Uruguayen a fait preuve de maladresse.

Angel Di Maria, Zlatan Ibrahimovic, Lucas… Les joueurs offensifs du Paris Saint-Germain se sont fait plaisir sur la pelouse de Malmö mercredi en Ligue des Champions (0-5). Ce dont Edinson Cavani n’a pas profité, même lorsqu’il s’est présenté seul face au gardien Johan Wiland après une offrande de l’attaquant suédois. Une énorme occasion manquée à laquelle il faut ajouter plusieurs pertes de balles qui n’ont pas échappé à Daniel Riolo, de plus en plus inquiet pour « El Matador ».

« Cavani est toujours aussi étonnant. Il est capable de sortir des ballons avec classe, il peut faire des orientations de jeux parfaitement pensées et par ailleurs contrôler des ballons comme un joueur de seconde zone, a critiqué le consultant de RMC. Il semble alors comme perdu, incapable de se servir de ses pieds. Il y a un paradoxe parfois inexplicable chez ce joueur. » Rappelons que Cavani n’a plus marqué avec le PSG depuis la victoire face à l’AS Saint-Etienne (4-1, le 25 octobre).