Après Mbappé, le Real veut détruire le projet du PSG

Après Mbappé, le Real veut détruire le projet du PSG

Bien parti pour arracher Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, le Real Madrid n’en a peut-être pas terminé avec le club francilien. Le cador espagnol s’intéresse également au conseiller sportif Luis Campos, déjà passé par la Maison Blanche à l’époque de José Mourinho.

Une page se tourne au Paris Saint-Germain. Après sept années passées dans la capitale française, Kylian Mbappé va partir en fin de contrat cet été. L’attaquant de 25 ans devrait profiter de sa liberté pour signer au Real Madrid. Sa décision n’a sans doute pas surpris la direction francilienne désormais confrontée à un nouveau chantier. Lors du prochain mercato estival, l’objectif du Paris Saint-Germain ne se résumera pas à remplacer son meilleur buteur. Il faudra surtout améliorer la qualité de l’effectif pour compenser la perte d’un joueur aussi décisif.

Le Real ne lâche pas Luis Campos

Une mission complexe pour le moment confiée à Luis Campos. Depuis l’été dernier, le conseiller sportif mène un nouveau projet davantage basé sur le travail et le collectif. Il faudra évidemment attendre de voir si les Qataris souhaitent toujours continuer avec Luis Campos malgré le départ de Kylian Mbappé, sans compter certains recrutements décevants il y a quelques mois. En tout cas, à l’heure actuelle, le dirigeant incarne le projet du Paris Saint-Germain. Cela n’a sûrement pas échappé au Real Madrid et pourtant, la Maison Blanche pourrait bien tenter de l’arracher, prévient Foot Mercato.

Le club dirigé par Florentino Pérez, où Luis Campos avait déjà travaillé aux côtés de José Mourinho (2010-2013), avait tenté de le récupérer en 2022 avant son arrivée au Paris Saint-Germain. Reste à savoir si cet intérêt persistant provoquera ne serait-ce qu’une réflexion chez l’ancien directeur sportif de l’AS Monaco. Proche de Kylian Mbappé, le conseiller sportif ne lie pas son avenir à l’international tricolore. Mais la perspective d’accompagner les débuts du Bondynois à Madrid pourrait bien l’attirer.