30 millions d'euros, le PSG dit banco pour ce défenseur ‍!

30 millions d'euros, le PSG dit banco pour ce défenseur !

Confronté à la longue absence de Nuno Mendes, le Paris Saint-Germain constate un manque au poste de latéral gauche. Le club de la capitale va tenter de trouver une solution pendant le mercato hivernal et misera notamment sur l’influence de l’Uruguayen Manuel Ugarte.

Satisfait de son recrutement cet été, le Paris Saint-Germain ne sera sans doute pas le principal animateur du mercato hivernal. Des départs ne sont pas à exclure chez les joueurs en manque de temps de jeu, à l’image de l’attaquant Hugo Ekitike ou du milieu de terrain Fabian Ruiz. Mais au rayon des arrivées, seule une signature au poste de latéral gauche semble envisagée.

Un nouvel Uruguayen à Paris ?

L’entraîneur Luis Enrique est effectivement confronté à la longue absence de Nuno Mendes. Victime d’une blessure aux ischio-jambiers, le Portugais ne devrait pas retrouver la compétition avant le mois de février. Et compte tenu de ses pépins physiques à répétition, le Paris Saint-Germain préfère assurer ses arrières sachant que derrière le polyvalent Lucas Hernandez, Layvin Kurzawa n’a toujours pas la confiance du coach espagnol.

Plusieurs pistes sont donc à l’étude au sein du club de la capitale. Le média Foot Mercato évoquait récemment le dossier du Nantais Quentin Merlin, très en vue cette saison avec les Canaris et l’équipe de France Espoirs, et proposé par son agent. De son côté, la source italienne TMW cite plutôt le nom de l’international uruguayen Mathias Olivera (25 ans).

Pour le moment, Naples n’aurait pas l’intention de vendre son latéral gauche recruté à Getafe pour 15 millions d’euros à l’été 2022. Et l’on sait que le président Aurelio De Laurentiis peut représenter un obstacle très difficile à surmonter. Le Paris Saint-Germain aurait quand même l’intention de tenter sa chance en proposant entre 20 et 30 millions d’euros pour le Napolitain sous contrat jusqu’en 2027. Autre atout pour les Parisiens, la présence du milieu Manuel Ugarte jugé capable de convaincre son coéquipier en sélection.