30 ans plus tard, Anelka place son fils au PSG

30 ans plus tard, Anelka place son fils au PSG

PSG

Parmi la nouvelle génération de joueurs inscrits au centre de formation du Paris Saint-Germain, un certain Kais Anelka fera ses débuts dans la capitale la saison prochaine. Le fils de Nicolas Anelka, ancien attaquant du club francilien, va tenter de suivre les traces de son père auteur d'une belle carrière.

Le Paris Saint-Germain a communiqué sa liste. Ce vendredi, le club de la capitale a annoncé les arrivées de 16 nouveaux joueurs au sein de son centre de formation. Parmi ces éléments de la génération 2008, 14 viennent du centre de préformation des Parisiens. Seuls deux candidats ont été recrutés de l’extérieur, y compris un certain Kais Anelka, fils de l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain Nicolas Anelka.

Kais Anelka arrive au PSG

Rappelons que l’ex-international français (69 sélections), d’abord passé par l’INF Clairefontaine, avait lui aussi intégré le centre de formation du Paris Saint-Germain il y a près de 30 ans. Le champion de France ne précise pas où évoluait Kais Anelka la saison dernière. On sait simplement grâce à la RTBF que le jeune attaquant était passé par Anderlecht en Belgique dans la catégorie U13. Quoi qu’il en soit, le fils de Nicolas Anelka a apparemment tapé dans l’œil des recruteurs parisiens.

Kais Anelka aura ainsi l’opportunité de faire ses preuves pour la saison 2023-2024, en espérant décrocher un contrat professionnel par la suite. Difficile de dire s’il suivra les traces de son père passé professionnel à 16 ans, rapidement parti à Arsenal une année plus tard, puis revenu en 2000. En tout cas, Kais Anelka intègre un célèbre centre de formation « classé parmi les meilleurs du pays par la Fédération Française de Football, pour suivre le triple projet mis en place par le club sur les dimensions sportive, scolaire et socio-éducative », se réjouit le Paris Saint-Germain sur son site officiel.