Zéro conflit, l’OL et Toko Ekambi ont trouvé un accord

Zéro conflit, l’OL et Toko Ekambi ont trouvé un accord

De retour suite à son prêt au Stade Rennais, Karl Toko Ekambi a débuté sa préparation physique avec l’Olympique Lyonnais. Sa situation n’a pourtant pas changé puisque l’attaquant camerounais, laissé à l’écart pour les matchs amicaux, va probablement quitter le club rhodanien cet été.

Malgré les sanctions de la DNCG confirmées en appel, il faut encore s’attendre à du mouvement dans le mercato de l’Olympique Lyonnais. Avant la défaite en amical contre Manchester United (1-0) mercredi, Laurent Blanc a annoncé des départs sans donner de noms. « Il y a des joueurs qui jouent aujourd’hui, qui ne vont peut-être pas jouer pour l’OL toute la saison, qui seront prêtés, même vendus, donc l’effectif est en train de se dessiner », a confié l’entraîneur des Gones.

Toko Ekambi reste à l'écart

Parmi les probables partants, l’ancien sélectionneur des Bleus pense aussi à Karl Toko Ekambi. De retour suite à son prêt d’une demi-saison au Stade Rennais, l’attaquant polyvalent de 30 ans reste indésirable à l’Olympique Lyonnais. Les tensions avec les supporters n’ont pas disparu pendant son passage en Bretagne. Au contraire, les hostilités ont continué malgré la séparation. Dans ce contexte, il est évident que Karl Toko Ekambi va de nouveau quitter Lyon.

Toutes les parties concernées en sont conscientes et préparent le terrain avant un divorce définitif. En effet, l’international camerounais, qui avait rejoint le groupe jeudi dernier, n’a pas disputé le match amical contre De Treffers (2-1) le lendemain de son retour. Rien d’anormal jusqu’ici. Mais alors que Nicolas Tagliafico, revenu après lui, a joué face à Manchester United, Karl Toko Ekambi n’apparaissait toujours pas sur la feuille de match mercredi.

Selon Le Progrès, l’ancien Sochalien avait déjà quitté le groupe la veille de cette rencontre. Une douleur au genou est évoquée pour expliquer son absence. Mais la déclaration de Laurent Blanc ne laisse aucune place au doute. « On connaît la situation de Karl, et effectivement, il n’était pas concerné par le match », a reconnu le technicien, d’accord pour écarter l’attaquant sous contrat jusqu’en 2024 le temps de lui trouver une porte de sortie.