Une pépite de l'OL interdite à la vente

Une pépite de l'OL interdite à la vente

Icon Sport

Grande promesse du centre de formation de l'OL, Mohamed El Arouch n'arrive pourtant pas à faire son trou en équipe première. Laurent Blanc l'a peu utilisé en milieu de terrain, menaçant l'avenir du joueur à l'OL. Le club veut toutefois persévérer avec lui.

Après Rayan Cherki, le cas Mohamed El Arouch frustre bon nombre de supporters de l'OL. A l'instar de Cherki, El Arouch est une grande promesse du club ayant fait forte impression en jeunes. Il a notamment contribué au succès de l'OL en coupe Gambardella 2022. Toutefois, comme Cherki avant lui, il n'arrive pas à jouer en Ligue 1. Aura t-il le soutien appuyé des supporters comme son coéquipier avant lui ? Ceux-ci avaient poussé Peter Bosz à infléchir sa position envers Cherki la saison dernière. On en a pris un peu le chemin avec El Arouch en début d'année 2023 mais Laurent Blanc est resté assez frileux. Il a intégré El Arouch dans le groupe professionnel à de rares occasions, le faisant disputer un match de Ligue 1 (à Angers) et un autre en coupe de France.

El Arouch reste, l'OL compte sur lui

De quoi laisser craindre un possible départ du jeune milieu de terrain. Ce ne serait pas forcément définitif, surtout que Mohamed El Arouch bénéficie d'un contrat à l'OL jusqu'en 2025. Mais, il peut être prêté dans un club plus petit en France, en Ligue 2 notamment, pour acquérir de l'expérience. Cela n'est pas dans l'esprit des dirigeants de l'OL, à en croire les informations de Foot Mercato.

« Un départ de Mohamed El Arouch n'est pas du tout à l'ordre du jour. L'OL compte sur lui. Et même si la prochaine direction sportive aura évidemment son mot à dire, l'objectif est de le garder », indique le média. Reste à s'accorder avec Laurent Blanc pour ne pas gâcher ce talent prometteur. A moins que l'OL ne vise déjà un autre entraîneur, plus à même de mettre en confiance la jeune garde lyonnaise représentée à merveille par El Arouch.