En concurrence avec le Milan AC sur la piste Junior Firpo, l’Olympique Lyonnais possède un avantage à l’heure actuelle. Les Rossoneri attendent un départ, peut-être celui du Français Theo Hernandez, avant de se jeter sur le latéral gauche de Leeds United.
L’Olympique Lyonnais et Nicolas Tagliafico n’ont encore rien annoncé. Mais à quelques semaines de la fin de son contrat, le latéral gauche de 32 ans se dirige clairement vers un départ libre. Il serait étonnant que le champion du monde argentin obtienne une revalorisation salariale au moment où la direction prépare son audience devant la DNCG prévue le 24 juin. Le club rhodanien s’est donc lancé à la recherche de son successeur. Et parmi les pistes à l’étude, Junior Firpo est désigné comme sa priorité.
L'OL peut devancer Milan
Le latéral gauche de Leeds United arrive lui aussi à la fin de son bail. Malgré sa saison convaincante en Championship, avec un total de 4 buts et de 10 passes décisives, l’international dominicain ne semble pas discuter d’une prolongation avec le promu anglais. Une belle opportunité pour l’Olympique Lyonnais, mais aussi pour le Milan AC qui vient concurrencer les Gones sur ce dossier. Face à un club aussi prestigieux, les chances de voir Junior Firpo atterrir en France diminuent. Mais un paramètre joue en faveur du sixième de Ligue 1.
Pendant que Lyon peut déjà faire le forcing pour attirer l’ancien joueur du FC Barcelone, le cador italien n’est pas encore en mesure de se lancer. Selon les informations de Foot Mercato, les Rossoneri doivent d’abord enregistrer un départ. Et lorsque l’on jette un œil à leur actualité, un des principaux candidats à la sortie, qui plus est à ce même poste de latéral gauche, n’est autre que Theo Hernandez. Le Milan AC a trouvé un accord avec Al-Hilal, prêt à payer 30 millions d’euros (hors bonus) pour le transfert du Français. Mais le frère du Parisien Lucas Hernandez doit encore s’entendre avec le club saoudien alors qu’il hésite à encore à s’exiler. Une situation favorable pour l’Olympique Lyonnais.