Pour jouer à l’OL, Beauvue a refusé un salaire colossal !

Pour jouer à l’OL, Beauvue a refusé un salaire colossal !

Photo Icon Sport

Même si c’est surtout cette saison qu’il s’est fait connaître avec son explosion à Guingamp et ses 17 buts inscrits, Claudio Beauvue n’est pas forcément un petit jeune tout juste apparu dans le football français.

Le natif de Saint-Claude a 27 ans, et est parvenu à se faire remarquer après plusieurs années en Ligue 2, avec Troyes ou Châteauroux. Un parcours qui compte quand on doit faire un choix de carrière, à l’âge de signer probablement le plus gros contrat de sa vie. L’attaquant guingampais a ainsi bien étudié les différentes propositions, y compris les plus généreuses. En effet, dans L’Equipe, Claudio Beauvue explique avoir décliné un salaire de 10 ME sur quatre ans (2,5 ME par an) de la part du club d’Al-Jaish, qui évolue dans le championnat qatari. 

Beauvue voulait le Top3 de la L1


« Je suis quelqu'un de très réfléchi et mes conseillers le sont également. C'est pour cette raison qu'on ne s'est pas précipités et qu'on a fait le tour de toutes les propositions. C'est sûr que pour un jeune Guadeloupéen dont les parents ont beaucoup souffert durant leur vie, se retrouver devant de telles sommes, c'est très, très tentant. On réfléchit vraiment à la possibilité de franchir le pas car c'est beaucoup d'argent. Mais j'ai beaucoup réfléchi, j'ai pesé le pour et le contre et j'ai toujours eu cette ambition de relever un défi dans un club du “top 3” d'un Championnat qui compte. Et, forcément, Lyon ne pouvait pas me laisser indifférent », a rappelé le joueur également suivi par des clubs anglais de seconde zone, mais qui semble avoir définitivement son choix pour rejoindre Lyon dans les prochains jours.