OL : Yanga-Mbiwa trop gourmand pour quitter l'OL ?

OL : Yanga-Mbiwa trop gourmand pour quitter l'OL ?

Photo Icon Sport

A l’heure où l’Olympique Lyonnais cherche à se renforcer en défense centrale, la situation de Mapou Yanga-Mbiwa n’est toujours pas réglée.

Sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2020, l’international français a été placé sur la liste des transferts par Jean-Michel Aulas. Mais son salaire colossal complique un possible départ. Pourtant, deux clubs de Ligue 1 se sont renseignés afin de le recruter (sous forme de prêt ou transfert), à en croire les informations de Bilel Ghazi, journaliste pour L’Equipe.

Montpellier et Rennes étaient en effet très intéressés par le recrutement de Mapou Yanga-Mbwia. Mais visiblement, ces deux clubs n’étaient pas en mesure de lui proposer un salaire équivalent à celui qu’il touche à l’OL, puisque le joueur a lui-même balayé sans hésiter les deux offres. En Italie, Parme était également prêt à accueillir l’ancien défenseur de l’AS Roma, mais s’est aussi heurté au refus du joueur. Ce dernier devrait donc poursuivre sa carrière à Lyon, où il évolue avec la réserve depuis plusieurs semaines. Et ce malgré la volonté de l’état-major rhodanien de lui trouver une porte de sortie d’ici la fin du mercato…