OL : Un mercato de « guerriers » pour relancer Lyon !

OL : Un mercato de « guerriers » pour relancer Lyon !

L'Olympique Lyonnais a entamé avec prudence son mercato, et Peter Bosz sait que son effectif va évoluer d'ici la fin du marché des transferts. Du côté de l'OL, le profil des joueurs recherchés va-t-il changer ?

Avec le départ de Rudi Garcia et la signature rapide de Peter Bosz, Juninho a eu du temps pour s'adapter aux exigences du technicien néerlandais, ce dernier ayant besoin de sang neuf au sein d'une formation où il voudra aussi mettre en valeur les jeunes formés dans l'académie chère à Jean-Michel Aulas. Mais si pour l'instant, le marché des transferts s'est limité à la signature de Damien Da Silva ou bien encore Henrique, l'Olympique Lyonnais va devoir accélérer la cadence. S'exprimant dans Le Progrès, Sidney Govou estime que la cellule recrutement doit désormais miser sur des joueurs ayant un profil plutôt différent que lors des saisons précédentes.

Dans Le Progrès, l'ancien joueur de l'OL a une idée très précise des renforts qu'il veut voir signer à Lyon. « J’espère que le coach va décider des nouvelles recrues. Il a des vraies idées. Il a eu un peu de mal au départ dans ses clubs précédents, mais à chaque fois, il a réussi à faire jouer ses joueurs de la façon qu’il souhaitait (…) Il faut arrêter de regarder le joueur de qualité, mais plus se pencher sur sa mentalité, recruter des guerriers, des leaders dans leurs clubs précédents pour avoir des vrais joueurs de club. L’OL doit retrouver un esprit club. À l’époque, tout le monde avait les mêmes valeurs, du joueur à l’intendant, de la cuisinière à l’employé de bureau. Il faut recréer cette dynamique club, une vraie ambiance en commun. C’est ce qu’il y avait à Lille cette saison, on a vu le résultat », confie Sidney Govou, convaincu que c'est en recréant cet esprit que l'Olympique Lyonnais peut retrouver enfin la voie du succès en Ligue 1.