OL : Tino Kadewere est à Lyon, officialisation imminente !

OL : Tino Kadewere est à Lyon, officialisation imminente !

Photo Icon Sport

Après avoir officiellement recruté Karl Toko-Ekambi en début de semaine, l’Olympique Lyonnais tient son deuxième renfort de ce mercato d’hiver.

En effet, Tino Kadewere va s'engager vendredi avec le club rhodanien. Mercredi, Le Havre avait déjà confirmé un accord avec l’OL pour le transfert de son attaquant zimbabwéen : « Le Havre Athletic Club confirme avoir trouvé un accord avec l'OL pour un transfert de Tino Kadewere. Toutefois l'actuel meilleur buteur de Domino's Ligue 2 restera au HAC sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison ».

Visite médicale vendredi à Lyon

Désormais, l'officialisation est imminente, puisque selon Mohamed Bouhafsi, le joueur de 24 ans se trouve déjà dans la capitale des Gaules. « Kadewere est arrivé à Lyon. Visite médicale vendredi. Officialisation de son transfert demain en début d’après-midi. Il repartira dans la foulée au Havre pour préparer le match face à Troyes », a lancé le journaliste de RMC sur Twitter. Pour recruter l’avant-centre, auteur de 18 buts en 20 matchs de L2 cette saison, l’OL va débourser 15 millions d’euros. De son côté, Kadewere va parapher un contrat de quatre ans et demi avant de finir la saison au HAC, avec une montée en L1 en ligne de mire.