OL : Thiago Mendes brise le silence sur sa fugue

OL : Thiago Mendes brise le silence sur sa fugue

Photo Icon Sport

Si les départs de Neymar et de Thiago Silva ont fait couler beaucoup d’encre au PSG, la fugue de Thiago Mendes au Brésil a aussi fait parler du côté de l’Olympique Lyonnais…

Il faut dire que le milieu de terrain n’a pas vraiment respecté les consignes données par le gouvernement français. Alors que la période de confinement est obligatoire, le joueur de 28 ans est rentré dans son pays ces dernières heures. Pourtant, Juninho avait déconseillé aux joueurs brésiliens de quitter la France, alors que le monde entier lutte pour endiguer la pandémie de coronavirus. Écouté par Rafael, Marcelo ou Bruno Guimaraes, le directeur sportif n’a donc pas eu gain de cause avec l’ancien Lillois. Autant dire que Thiago Mendes a subi les foudres des supporters de l’OL. À tort, puisque son retour au Brésil a été validé par l’OL, comme il l’a expliqué sur les réseaux sociaux.

« En pensant à la santé de mes enfants, j’ai décidé de retourner au Brésil… Nous ne sommes pas venus en vacances et je vais continuer à m'entraîner chez moi pour les prochains matchs. Selon les consignes du club, après la quarantaine, je serai disponible sans aucun obstacle logistique ou sanitaire. Merci à tous les messages d’affection et de soutien », a avoué, sur Instagram, Thiago Mendes, qui continue quand même à inquiéter à Lyon, où il aura de toute façon vécu une première saison très difficile...