OL ‍: Textor se prend une violente leçon par une légende

OL : Textor se prend une violente leçon par une légende

Icon Sport

Ce dimanche soir, l'OL a encore sombré en Ligue 1 lors de la réception de Clermont. Mais à la fin de la rencontre, John Textor a tenté d'éteindre l'incendie avec des mots qui font jaser. 

A Lyon, les fans et observateurs commencent sérieusement à envisager une descente en fin de saison... Un scénario catastrophe, alors que l'OL est bon dernier de Ligue 1 après 9 journées disputées. Au sortir de la défaite contre Clermont ce dimanche soir au Groupama Stadium, John Textor s'est voulu rassurant sur la suite des opérations, indiquant même que l'OL alignera les millions l'hiver prochain au mercato. Et pour lui, même pas la peine d'évoquer une relégation en fin de saison. Une sortie forte et quelque peu déconnectée qui a fait beaucoup réagir. Pour Sidney Govou, cette stratégie est périlleuse avec un groupe de joueurs aussi peu en confiance. 

Textor, un discours peu inspiré ? 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Olympique Lyonnais (@ol)

Lors d'une interview pour Le Progrès, l'ancien joueur de l'OL a donné un avis clair sur le sujet. Et pour lui, John Textor fait fausse route. « La positive attitude des dirigeants ne me choque pas, je comprends, mais j’espère qu’il se passe quelque chose en interne. Même si je ne suis pas sûr que le discours interne soit différent du discours externe (...) Les joueurs ont besoin d’avoir un discours clair du club. Si je suis joueur, j’entends qu’on est une des meilleures équipes, qu’on ne peut pas descendre, mais qu’on va beaucoup recruter au mercato ! C’est un discours dangereux, une erreur stratégique. Certes, il n’y a que neuf journées, mais ce sont les joueurs actuels qui vont se battre jusqu’au moins en janvier. S’ils lâchent, vous pourrez recruter qui vous voulez au mercato, ce sera peut-être trop tard », a notamment indiqué Sidney Govou, qui veut d'abord une réponse sportive avant les beaux discours pour un futur qui s'annonce plus brouillé que jamais. Surtout que le calendrier prochain de l'OL s'annonce des plus périlleux, à commencer par un déplacement à Marseille dimanche.