OL : Tetê victime de la méthode Blanc.. et du mercato ?

OL : Tetê victime de la méthode Blanc.. et du mercato ?

Intouchable sous les ordres de Peter Bosz, Tetê n’entre pas dans le schéma tactique de Laurent Blanc. L’ailier de l’Olympique Lyonnais n’a pas réussi à inverser la tendance pendant la trêve internationale. Résultat, son départ n’est pas à exclure au prochain mercato.

La situation ne s’arrange pas pour Tetê. Titulaire en début de saison, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais a perdu sa place après le changement d’entraîneur. Le schéma tactique de Laurent Blanc privilégie les joueurs d’axe au détriment des ailiers. Ce qui explique pourquoi le Brésilien n’a débuté qu’un seul match sous les ordres du Cévenol. Et malheureusement pour lui, la tendance n’a pas l’air de s’inverser au fil des matchs de préparation. De quoi envisager un départ cet hiver ?

D’après Le Quotidien du Sport, ce n’est pas l’intention du principal intéressé. Tetê souhaite toujours convaincre Laurent Blanc de sa capacité à entrer dans son dispositif. Le problème, c’est que son avenir va dépendre de plusieurs acteurs, à commencer par le Shakhtar Donetsk où il reste sous contrat jusqu’en décembre 2023, et qui constate les difficultés de son joueur. Le club ukrainien, qui avait été contraint de libérer Tetê selon le règlement de la FIFA pendant les attaques russes, se verrait bien transférer le gaucher dès cet hiver afin d’éviter la chute de sa valeur.

Tetê proposé en Angleterre

Le site de 90min confirme cette information et ajoute que Tetê a été proposé à plusieurs clubs de Premier League. West Ham, Tottenham, Newcastle, Arsenal… Tous auraient été sondés en vue d’un transfert définitif du Lyonnais, sans que l’on sache si l’un d’entre eux est intéressé. Bien sûr, le Shakhtar Donetsk ne pourra pas transférer Tetê sans l’accord de l’Olympique Lyonnais. Mais compte tenu de son statut dans l’équipe, pas sûr que Laurent Blanc retienne le Brésilien, surtout si son départ peut permettre de recruter un joueur plus adapté à son système.