OL : Tetê, dossier numéro 1 du duo Aulas-Ponsot

OL :  Tetê, dossier numéro 1 du duo Aulas-Ponsot

Icon Sport

Buteur samedi soir face à Nantes, Tetê monte en puissance depuis son arrivée fin mars à l'OL. Le Brésilien venu du Shakhtar Donetsk n'a pas tardé à montrer ses qualités sur l'aile aux supporters lyonnais qui rêveraient bien de le conserver. Peter Bosz les rejoint sur ce point.

Voilà une recrue qui ne sera pas regrettée à l'OL. Si tous les transferts offensifs lyonnais n'ont pas toujours apporté satisfaction ces dernières années, Tetê représente plutôt la bonne pioche. Lyon a su être opportuniste pour aller chercher le Brésilien au Shakhtar Donetsk alors que la guerre frappait l'Ukraine et le Dombass. Bien lui en a pris car les qualités de l'ailier auriverde ont été vite visibles à un poste déficient dans l'effectif rhodanien. Samedi soir, Tetê a ébloui le Groupama stadium par ses dribbles et ses fulgurances marquant notamment un but décisif en fin de match.

Peter Bosz garderait bien Tetê mais c'est au club de décider

En un mois et demi, Tetê a convaincu une grande partie des supporters lyonnais de son potentiel mais surtout de la nécessité de le conserver dans le futur. Les suiveurs de l'OL sont très enthousiastes à l'idée d'imaginer ce joueur dans quelques mois avec une vraie préparation physique, une meilleure approche psychologique, dans un dispositif et une équipe désormais connus. Peter Bosz est lui aussi sous le charme, faisant l'éloge de ce joueur en conférence de presse d'après-match. Derrière le plébiscite, il y a clairement un appel du pied à la direction lyonnaise pour le mercato estival.

« Tetê est un très bon joueur. Je le connaissais d’avant. Au Shakhtar, on a regardé beaucoup de vidéos de lui. On savait que c’était un bon joueur. Au début, c’était difficile pour lui. Même quand il est rentré et qu’il a marqué contre Angers en enchaînant avec une passe décisive à West Ham. Il a eu des problèmes pour montrer ses qualités sur les premiers matches mais sur les dernières semaines, ça va de mieux en mieux. C’est un footballeur très intéressant. Est-ce que je veux le garder ? Ce n’est pas à moi de le dire. Avec le club, on évoque le sujet », a t-il indiqué devant les journalistes. Cependant, pas sûr que ces mots soient suffisants pour Tetê. Alors que son court contrat à l'OL expire en juin prochain, il reçoit des sollicitations nombreuses en Europe à commencer par West Ham. Voulant jouer l'Europe, Tetê risque bien de privilégier les Hammers aux Gones, hors-jeu pour la C4 depuis samedi.