OL : Son gardien sous-coté comparé à Lopes, Strasbourg s’étonne

OL : Son gardien sous-coté comparé à Lopes, Strasbourg s’étonne

Photo Icon Sport

Débarrassé de sa mauvaise réputation, Anthony Lopes est reconnu parmi les tout meilleurs gardiens de Ligue 1.

Enfin, ce n’est pas forcément l’avis de tout le monde. Du côté de Strasbourg, on estime que le portier de l’Olympique Lyonnais a du monde devant lui, à commencer par Matz Sels. Il est vrai que le dernier rempart du Racing est régulièrement décisif pour son équipe. De belles performances pas suffisamment mises en lumière selon son coéquipier Abdallah Nour.

« Pour moi, il est dans le Top 3. Il y a Navas, Lafont après ses dernières sorties mais Matz, il est meilleur qu’ Anthony Lopes, a comparé le latéral gauche de Strasbourg, dans des propos relayés par 20 Minutes. Il est décisif tout le temps et très rassurant pour ses défenseurs. » L’Olympique Lyonnais ne sera pas forcément d'accord. En tout cas, l'ancien de la maison rhodanienne Nicolas Puydebois, sans entrer dans le jeu des comparaisons, place aussi le Belge parmi les références de notre championnat.

L’avis de Puydebois

« Si le Racing en est là aujourd’hui, c’est entre autres grâce à lui, a commenté l’ancien gardien également passé par Strasbourg. Il enchaîne les performances de haut niveau et ne fait pas de bruit. Mais je peux vous l’assurer, les spécialistes savent qui est Matz Sels. Moi, je le place dans les 6-7 meilleurs à son poste en Ligue 1. » Rappelons que le portier alsacien possède le statut de troisième gardien de la Belgique, derrière Thibaut Courtois et Simon Mignolet.