OL : Slimani se lâche, alerte au mercato !

OL : Slimani se lâche, alerte au mercato !

Icon Sport

Remplaçant aux yeux de Peter Bosz depuis le début de la préparation, Islam Slimani a marqué dimanche soir avec l’OL face au Sporting.

En concurrence avec Moussa Dembélé pour le poste d’avant-centre, l’international algérien tentera de grappiller davantage de temps de jeu que la saison dernière. Sous la houlette de Rudi Garcia, Islam Slimani n’a jamais vraiment eu sa chance, alors qu’une majorité du public lyonnais aurait aimé le voir à l’œuvre au côté de Memphis Depay. L’ex-attaquant de Leicester a rongé son frein et visiblement, il n’a pas hyper bien accepté son statut de remplaçant à l’OL. La preuve, l’Algérien a publiquement évoqué un potentiel départ après la défaite des Gones contre son ancien club du Sporting Portugal, en ouvrant en grand la porte à un retour à Lisbonne.

Slimani déclare sa flamme au Sporting

« Le Sporting est ma maison. Pour moi, c’est toujours très agréable d’être ici. Il manque les supporters, mais Alvalade est un stade spécial à mes yeux. Les supporters, le club, le Sporting, la cuisine portugaise, le soleil… Tout me manque ! » a lancé Islam Slimani, dont la déclaration d’amour au Sporting le soir d’un match entre l’OL et le club portugais était totalement inattendue. Avant de conclure en évoquant un potentiel retour. « Un retour au Sporting ? J’aimerais, mais… Pour moi, le Sporting est une très bonne équipe avec un super entraîneur. J’étais très heureux de les voir remporter le championnat la saison dernière, je vois la moitié des matchs de l’équipe. Le Sporting restera à jamais dans mon cœur car c’est ma maison ». Une déclaration tonitruante qui ouvre largement la place à un départ de l’Olympique Lyonnais pour Islam Slimani. Rappelons que le buteur algérien de 33 ans a porté les couleurs du Sporting durant trois saisons. Il y a particulièrement brillé avec 57 buts inscrits en 111 matchs.