OL : Savanier à Lyon, le rêve ultime de Bosz

OL : Savanier à Lyon, le rêve ultime de Bosz

Icon Sport

Avec le départ de Bruno Guimaraes à Newcastle pour 50 millions d’euros bonus compris, l’OL doit s’activer pour recruter un milieu défensif.

Grâce à l’argent du transfert de Bruno Guimaraes en Angleterre, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais souhaitent recruter le milieu offensif brestois Romain Faivre. Mais en plus du talentueux joueur de Brest, l’OL doit compenser numériquement le départ de Bruno Guimaraes avec la venue d’un milieu défensif. Plusieurs noms ont d’ores et déjà été cités dans la presse, de Clément Grenier à Ellyes Skhiri en passant par Adem Zorgane. Mais à en croire les informations de L’Equipe, un joueur fait rêver l’entraîneur lyonnais Peter Bosz. Il s’agit de Teji Savanier, véritable maître à jouer de Montpellier depuis le début de la saison. Capable de jouer à deux milieux défensifs ou carrément en meneur de jeu, l’ancien Nîmois fait l’unanimité à Lyon.

A en croire le quotidien national, il y a cependant peu de chances que Teji Savanier soit le successeur de Bruno Guimaraes à l’Olympique Lyonnais. En effet, le journaliste Hugo Guillemet estime que « le MHSC ne souhaite absolument pas se séparer » de Teji Savanier, qui a d’ailleurs reçu au cours des derniers jours une offre de prolongation de contrat de la part de Montpellier alors que son bail au MHSC expirera en juin 2023. Il sera donc « quasi impossible » pour l’Olympique Lyonnais de faire venir Teji Savanier cet hiver, malgré l’intérêt très prononcé de Peter Bosz à l’égard du milieu de terrain montpelliérain. Reste maintenant à voir vers quel profil l’OL se tournera pour remplacer l’indispensable Bruno Guimaraes, dont le départ de Lyon semblait impossible il y a encore quelques jours. Mais l’argent de Newcastle, nouveau riche du football mondial, a finalement tout chamboulé avec une offre acceptée à hauteur de 42 millions d’euros plus 8 millions d’euros de bonus pour Bruno Guimaraes.