OL : Refuser l’OL, un choix « difficile » au mercato

OL : Refuser l’OL, un choix « difficile » au mercato

Photo Icon Sport

Cet été, les dirigeants de l'OL ont fait leur maximum pour mettre le grapin sur Abdou Diallo, le jeune défenseur qui évoluait alors à Mayence.

Finalement et malgré une offre de 25ME du club rhodanien, l’international espoirs français s’est engagé au Borussia Dortmund. Dans les colonnes de France Football, celui qui a également défendu les couleurs de l’AS Monaco est revenu sur son mercato estival. Il concède notamment que refuser l’Olympique Lyonnais a été une décision très difficile, qu’il ne semble néanmoins pas regretter à ce jour.

« Qu’est qui a fait pencher la balance entre Dortmund et l’OL ? Les deux clubs font confiance aux jeunes, sont performants à ce niveau, ce n'est pas là-dessus que j'ai décidé. S'il y a un club en France qui est bon avec les jeunes, c'est bien Lyon. Donc oui, cela a été un choix difficile, je vous avoue, mais il a fallu trancher. Difficile à quel niveau ? Parce que ce sont deux grands clubs, que je suis aussi Français, que Lyon ça parle tout de suite dans l'oreille d'un jeune Français. Ce sont des projets qui se ressemblent sur certains points, donc cela n'a pas été facile de trancher » a concédé Abdou Diallo dans l'hebdomadaire. L’OL s’est ainsi rabattu sur Jason Denayer au mercato, après avoir longtemps dragué Diallo, mais également Ruben Dias. Seul l’avenir sera en mesure de dire si le club rhodanien a fait les bons choix…