OL ‍: Rayan Cherki de nouveau sur le départ

OL : Rayan Cherki de nouveau sur le départ

Icon Sport

A l’instar de Lukeba et de Barcola, Rayan Cherki est convoité lors de ce mercato estival. Chelsea s’intéresse de près au meneur de jeu lyonnais, au même titre que la Juventus Turin qui a récemment manifesté un intérêt.

Contre toute attente, c’est finalement le jeune prodige de l’Olympique Lyonnais qui fait le moins parler de lui durant le mercato estival. Alors que l’on pouvait légitimement s’attendre à ce que les caméras soient braqués sur lui après son bon Euro espoirs et alors que le PSG s’intéressait à lui au mercato hivernal, Rayan Cherki n’est finalement pas le joueur de l’OL qui fait le plus parler de lui.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rayan Cherki (@rayan_cherki)

Ciblé par le RB Leipzig, Castello Lukeba est davantage cité comme un potentiel partant et que dire de Bradley Barcola, qui a fait l’objet d’une offre de 30 millions d’euros en provenance… du Paris Saint-Germain. Cela ne veut pas dire pour autant que Rayan Cherki n’est pas suivi par les cadors européens. Au début du mercato, Chelsea a manifesté un réel intérêt pour le milieu offensif des Gones, mais la piste s’est considérablement refroidie. De même en ce qui concerne Newcastle, un temps intéressé mais qui n’a jamais franchi le pas en soumettant une proposition officielle à l’OL.

La Juventus à l'affût pour Rayan Cherki 

A en croire les informations de Tutto Juve, un nouveau cador européen n’est pas insensible au talent de Rayan Cherki. Il s’agit de la Juventus Turin, expulsé des compétitions européennes pour la saison à venir mais qui souhaite être compétitif la saison prochaine pour retrouver la Ligue des Champions en 2024-2025. A ce stade, il s’agit d’un simple intérêt de la part du club turinois et rien ne dit qu’une offre sera transmise à John Textor.

Mais en cas de départ de Dusan Vlahovic pour 70 à 80 millions d’euros, le club transalpin aura les moyens de satisfaire les exigences de l’Olympique Lyonnais pour Rayan Cherki. Reste qu’à ce stade du mercato, officiellement tout du moins, la pépite de l’OL a été déclarée intransférable par Santiago Cucci dans L’Equipe la semaine dernière, au même titre que Barcola et Lukeba. Les supporters lyonnais attendent maintenant que le successeur de Jean-Michel Aulas tienne parole.