OL : Rafael décline l'offre de JM Aulas, l'explication tombe

OL : Rafael décline l'offre de JM Aulas, l'explication tombe

Photo Icon Sport

Ces dernières heures, la presse turque a surpris tout le monde en annonçant l’imminence du transfert de Kenny Tete à Galatasaray.

Une rumeur rapidement démentie par le club rhodanien auprès de L’Equipe, mais qui prouve que le défenseur néerlandais a la cote sur le marché des transferts malgré son manque de temps de jeu en début de saison. Surtout, il serait risqué pour l’OL de se séparer de Kenny Tete, au moment où Rafael arrive en fin de contrat. D’autant que selon les dernières indiscrétions, la tendance est clairement à un départ du Brésilien pour zéro euro en juin prochain.

Sur son compte Twitter, le journaliste Bilel Ghazi a apporté des précisions sur la non-prolongation de Rafael, pourtant adoré du staff et des supporters lyonnais. « Rafael devrait quitter l’OL en juin prochain, à la fin de son contrat. Les deux parties n’ont pas trouvé d’accord pour une prolongation. Lyon lui proposait seulement une saison supplémentaire. A voir si retournement de situation mais pas la tendance » a expliqué le spécialiste mercato de L’Equipe. Reste désormais à savoir si, dans les prochaines semaines, Jean-Michel Aulas reverra sa proposition en offrant des conditions plus avantageuses à l’ancien latéral de Manchester United. Dans le cas contraire, son départ à l’issue de la saison paraît inéluctable.