OL : Prolongation en vue, Boateng va tomber de haut

OL : Prolongation en vue, Boateng va tomber de haut

Icon Sport

Bientôt en fin de contrat, Jérôme Boateng se verrait bien prolonger à l’Olympique Lyonnais. Le défenseur central a retrouvé du temps de jeu et voit son avenir chez les Gones. Mais la direction rhodanienne n’est pas du tout sur la même longueur d’onde.

Laurent Blanc persiste. Depuis plusieurs semaines, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais met la pression sur ses dirigeants pour renforcer l’effectif. Le Cévenol estime que son groupe manque d’expérience et de concurrence pour atteindre les objectifs fixés. Depuis sa nomination en octobre dernier, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France connaît pourtant la situation. Malgré le rachat par l’Américain John Textor, le club rhodanien n’est pas forcément en mesure de répondre à ses exigences, à moins que la direction ne parvienne à enregistrer des départs.

Boateng poussé vers la sortie

Bruno Cheyrou a justement identifié le candidat parfait. Selon nos confrères de Foot Mercato, le directeur du recrutement s’active pour pousser Jérôme Boateng vers la sortie. Le défenseur central de 34 ans arrive à la fin de son contrat. Mais au lieu de le laisser partir libre l’été prochain, le dirigeant, encouragé dans cette initiative par une partie du staff technique, aimerait le libérer de son bail dès cet hiver. Cela tombe bien, un club dont l’identité n’a pas filtré aurait déjà contacté l’entourage de Jérôme Boateng, qui risque de tomber de haut.

En effet, l’Allemand, ravi d’avoir retrouvé du temps de jeu avant la trêve internationale, se verrait bien prolonger son contrat. Apparemment, l’ancien joueur du Bayern Munich ne se doute pas des intentions de ses supérieurs, à commencer par Bruno Cheyrou qui souhaite économiser son salaire et faire de la place pour un nouveau défenseur central. A ce sujet, le directeur du recrutement multiplie les contacts pour trouver le successeur de Jérôme Boateng. Il pourrait s’agir de l’Anglais Mason Holgate (26 ans), en difficulté du côté d’Everton.