OL : Ozan Tufan, Lyon et Fenerbahçe se rapprochent !

OL : Ozan Tufan, Lyon et Fenerbahçe se rapprochent !

Milieu de terrain international turc du Fenerbahçe, Ozan Tufan serait en contact avec l'Olympique Lyonnais. Après une première offre refusée, l'OL semble être revenu à la charge et le dialogue va reprendre.

Cette semaine, le média turc Mynet avait révélé l’intérêt lyonnais pour Ozan Tufan, le milieu de terrain du Fenerbahçe, qui vient de participer à l’Euro 2021 avec la Turquie. Cependant, tandis que l’OL proposait 13 millions d’euros pour le joueur de 26 ans, les dirigeants du club stambouliote réclamaient, eux, 20 millions d’euros pour envisager de céder celui qui est devenu l’un des cadres du Fenerbahçe. L'affaire était donc plutôt mal engagée. Mais ce samedi, Haber365 annonce que si l’intérêt de Juninho et de Lyon pour Ozan Tufan ne se dément pas, les responsables turcs auraient soudainement un appétit financier nettement moins grand pour le milieu de terrain. Aux 20 millions d’euros exigés précédemment, aurait fait place une contre-proposition de 15 millions d’euros que Jean-Michel Aulas n’aurait cependant toujours pas acceptée.

Ozan Tufan au coeur d'une rencontre Lyon-Fenerbahçe ?

Mais le média en ligne turc affirme que l’OL et Fenerbahçe devraient rapidement se mettre autour d’une table afin d’essayer de trouver un accord pour le transfert d’Ozan Tufan en échange d’un petit geste financier de chacun des deux camps. Pour l'instant, du côté de Lyon c'est le silence radio absolu sur cette piste éventuelle en Turquie, où le nom du club désormais entraîné par Peter Bosz est revenu dans plusieurs dossiers sans que cela se soit concrétisé. En sera-t-il autrement avec Ozan Tufan ?