OL : Lyon ultra gourmand pour Paqueta, il y a une bonne raison

OL : Lyon ultra gourmand pour Paqueta, il y a une bonne raison

Icon Sport

Parmi les joueurs invités à partir au mercato, Lucas Paqueta est le joueur dont le potentiel transfert rapportera le plus d’argent à l’OL.

Après deux ans à l’Olympique Lyonnais, Lucas Paqueta a de grandes chances de quitter le Rhône. Bien moins flamboyant depuis le départ de Juninho, l’ex-milieu offensif de l’AC Milan est suivi par plusieurs gros clubs européens. Ces derniers jours, c’est l’intérêt de Newcastle qui est relayé avec beaucoup d’insistance. Néanmoins, bien que Lucas Paqueta ait été placé sur la liste des transferts, l’OL n’a pas l’intention de brader son joueur le mieux valorisé. Au contraire, Jean-Michel Aulas se montre extrêmement gourmand en réclamant plus de 50 millions d’euros pour Lucas Paqueta. Un tarif XXL qui s’explique en partie car l’OL devra reverser 15 % du montant du transfert à l’AC Milan selon le spécialiste du mercato Fabrizio Romano.

Lyon refuse de brader Lucas Paqueta

« Il n’y a pas de négociations avancées pour Lucas Paqueta pour le moment. A ce jour, il n’y a pas d’offre qui répond aux demandes de Lyon pour le joueur » a déclaré Fabrizio Romano dans sa chronique pour Caught Offside, avant de poursuivre. « Newcastle était déjà intéressé au mois de janvier mais pour l’instant, ils ne font pas le forcing pour le recruter. L’avenir de Paqueta pourrait se décider dans les prochaines semaines mais ce n’est pas un dossier facile car l’AC Milan récupérera 15 % du montant du futur transfert et Lyon ne veut pas se tromper en bradant Paqueta. Newcastle a les moyens de soumettre une offre alléchante et le projet des Magpies séduira de nombreux joueurs cet été. Par le passé, l’OL a souvent laissé partir ses meilleurs joueurs donc la situation de Paqueta est à surveiller. Mais il y aura une forte concurrence » a prévenu Fabrizio Romano, pour qui Lucas Paqueta ne sera donc pas bradé par l’Olympique Lyonnais cet été. Cela ne veut pas dire pour autant que le départ du Brésilien est remis en question…