OL : Lyon ne lâche pas d’une semelle cette cible du mercato

OL : Lyon ne lâche pas d’une semelle cette cible du mercato

Photo Icon Sport

Après un mercato chaotique, l’Olympique Lyonnais se concentre déjà sur le mois de janvier, pour d’éventuelles retouches ou des bons coups.

A ce sujet, Florian Maurice suit depuis des mois les prestations de Diego Lainez, dont il est convaincu de l’immense talent à venir. A 18 ans, l’ailier mexicain est l’une des plus belles promesses des Aztèques, avec déjà une saison complète derrière lui dans la Liga MX, sous les couleurs du club América. Repéré par d’autres équipes au Tournoi de Toulon, Lainez a été sollicité l’été dernier, mais son président a fermement refusé toutes les discussions.

Selon le média local ESTO, cela n’a toutefois pas calmé deux clubs en particuliers : l’AS Roma et l’Olympique Lyonnais, qui comptent bien repasser à l’attaque prochainement pour s’offrir cette pépite. Si aucune offre ferme n’est arrivée sur le bureau du club América, le média mexicain affirme que les sollicitations vont logiquement se multiplier si Lainez continue sur sa lancée. Et ESTO de préciser que Lyon était en tout cas le premier club européen sur le coup, puisque l’ailier mexicain était dans le viseur lyonnais avant même le Tournoi de Toulon qui l’a révélé. Un temps d’avance qui pourrait compter au final, même si pour le moment, son club n’est pas du tout vendeur.