OL : Lyon et Barcelone, accord imminent pour Umtiti ?

OL : Lyon et Barcelone, accord imminent pour Umtiti ?

Sur la pente descendante depuis la victoire de l’équipe de France à la Coupe du Monde 2018, durant laquelle il s’était blessé au genou, Samuel Umtiti pourrait effectuer son grand retour à Lyon.

Après Alexandre Lacazette, Samuel Umtiti sera-t-il le prochain Gone à revenir au bercail ? Cela en prend en tout cas le chemin. Blacklisté par Xavi Hernández du côté du Camp Nou, le défenseur central doit trouver un point de chute durant ce mercato estival pour avoir du temps en vue de la saison prochaine. Si aucune piste crédible n’a vu le jour ces derniers mois, la donne est en train de changer. Puisque selon les informations d’El Gol Digital, l'international français serait en passe de revenir à l’OL.

« Lyon est très proche de conclure la signature du Français »

« Joan Laporta a obtenu une destination pour le défenseur français. C'est une équipe qui souhaite depuis longtemps la signature du joueur. Nous parlons de l'Olympique Lyonnais, là où le joueur a émergé. Ils veulent compter sur les services d’Umtiti, car ils considèrent qu'il pourrait y renaître et retrouver son niveau du passé. Le club français aurait déjà fait les premiers pas pour clore cette opération. Lyon est très proche de conclure la signature du Français. L’offre venue de Lyon sera entendue et serait quasiment sur les rails. La proposition est déjà dans les bureaux des Catalans », peut-on lire sur le site espagnol, qui estime donc que le club de Jean-Michel Aulas est prêt à sortir Umtiti de son trou catalan.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Samuel Umtiti (@samumtiti)

Le Barça a trouvé un ami pour Umtiti

Ce qui serait une bonne nouvelle pour tout le monde. Pour Lyon, qui récupérerait un joueur d’expérience pour soutenir le projet de Peter Bosz. Pour le joueur, qui retrouverait un environnement familial dans lequel il pourrait s'épanouir à nouveau. Mais surtout pour le Barça, qui cherche à se débarrasser d’Umtiti depuis plusieurs saisons. Prolongé jusqu'en 2026 afin de baisser son salaire durant la crise du Covid, Umtiti est un petit boulet pour le Barça. Autant dire que l’OL enlèverait une belle épine dans le pied de Barcelone en actant le retour du joueur de 28 ans du côté du Groupama Stadium.