OL : Lucas Paqueta arrogant, l’accusation tombe !

OL : Lucas Paqueta arrogant, l’accusation tombe !

Icon Sport

Homme fort du début de saison de l'OL, Lucas Paqueta marque logiquement le pas, lui qui a enchaîné les matchs sans jamais souffler.

Que ce soit avec l'Olympique Lyonnais ou avec la sélection brésilienne, Lucas Paqueta n’a pas cessé d’enchainer les matchs depuis le début de la saison. L’ancien milieu de terrain de l’AC Milan en paie aujourd’hui le prix avec des prestations bien moins abouties, comme sur la pelouse des Girondins de Bordeaux dimanche soir en clôture de la 17e journée de Ligue 1. Au-delà de son corps qui commence logiquement à grincer, Lucas Paqueta fait parfois preuve d’une certaine arrogance, comme à Rennes lorsqu’il s’est imposé en tireur de penalty dans le temps additionnel alors qu’Houssem Aouar avait été désigné par Peter Bosz. Cela est plus gênant, mais pas vraiment surprenant aux yeux de Sidney Govou, qui avait eu des échos sur ce trait de personnalité de Lucas Paqueta après son transfert de l’AC Milan vers l’OL.

Le consultant de Canal +, interrogé à ce sujet par le journal L’Equipe, estime par ailleurs que Lucas Paqueta peut commencer à ressortir une forme de frustration à force de jouer à un poste qui n’est pas le sien. Encore dimanche soir à Bordeaux, le Brésilien était aligné dans un rôle d’avant-centre. « Je connais des mecs à l'AC Milan qui m'avaient dit qu'il avait tendance à être un peu sûr de lui quand ça allait, ce qui avait nui à ses performances. Je peux comprendre son attitude car, franchement, quand on ne joue pas à son poste, ça crée une grosse frustration. Et ça fait jouer à l'envers. Au début, il a bien voulu dépanner mais, au bout d'un moment, ça suffit. C'est pour ça peut-être qu'il a eu ces pertes de balle » estime Sidney Govou, qui pense logiquement que Lucas Paqueta aimerait retrouver son rôle de meneur de jeu à l’OL. Ce ne sera pas dimanche à Lille puisque le Brésilien sera suspendu.