OL : Les anti-Dubois attendus au tournant contre l'OM

OL : Les anti-Dubois attendus au tournant contre l'OM

Icon Sport

Léo Dubois est souvent critiqué depuis le début de saison. Ses performances en tant que latéral droit de l’OL ne sont pas toujours à la hauteur. Blessé lors du déplacement de l’Équipe de France en Finlande, il doit céder son poste à Malo Gusto pour plusieurs semaines.

Capitaine en difficulté lors de la claque 4-1 reçue par l’OL à Rennes il y a deux semaines, Léo Dubois n’a pas passé une bonne soirée en Bretagne. Vertement sermonné par un Jérôme Boateng furieux, il a aussi essuyé une pluie de critiques comme souvent depuis le début de saison. Pas toujours convaincu par ses prestations, certains supporters lyonnais aimeraient voir Dubois être contester par le jeune Malo Gusto. Formé à l’OL, Gusto a tout juste 18 ans mais montre déjà de belles promesses au poste de latéral droit notamment offensivement. Auteur de six titularisations cette saison toutes compétitions confondues, il s’affirme déjà comme une alternative crédible à Léo Dubois au poste de latéral droit. Il aura l’occasion de le prouver dans les prochaines semaines et ce dès le match de ce dimanche face à Marseille. En effet, Dubois s’est blessé à l’ischio-jambier avec l’Équipe de France lors du dernier déplacement en Finlande mardi.

Lizarazu impressionné par Malo Gusto

Malo Gusto a donc une réelle possibilité d’enchaîner les matches avec l’OL et prouver sa valeur. Un ancien latéral français croit en lui. Bixente Lizarazu a été séduit par Malo Gusto, le champion du monde 1998 l’a indiqué dans Telefoot ce dimanche. Pour lui, le jeune joueur de 18 ans doit saisir l’opportunité de la blessure de Dubois pour montrer son potentiel, bien réel selon Lizarazu. « Il m'avait tapé dans l’œil lors de PSG-OL. A 18 piges, prendre Neymar comme ça en un-contre-un et gagner très souvent les duels, j'avais trouvé ça exceptionnel. Avec la blessure de Dubois, c'est l'occasion pour lui de montrer. », indique t-il d’un œil d’observateur bien aiguisé. Des louanges qui ne devront pas perturber Malo Gusto, probablement titulaire face à Marseille ce dimanche soir. En effet, tout va très vite en football, les louanges pouvant vite laisser la place à de fortes critiques en cas de mauvaise prestation face à l’OM.