OL : Le prix XXL de Bruno Guimaraes n’effraie pas Arsenal

OL : Le prix XXL de Bruno Guimaraes n’effraie pas Arsenal

Icon Sport

Titulaire indiscutable avec le Brésil aux Jeux Olympiques, Bruno Guimaraes a une très belle cote sur le marché des transferts.

Avec le départ de Jean Lucas à Monaco et le possible retour de Thiago Mendes au Brésil, Bruno Guimaraes devrait être un taulier de l’OL pour la saison à venir. Son profil de milieu défensif très technique plaît beaucoup à l’entraîneur lyonnais Peter Bosz, qui a bien l’intention de s’appuyer sur Bruno Guimaraes… à condition que le milieu de terrain de 23 ans soit toujours un joueur de l’OL la saison prochaine. Le risque d’un départ est faible, mais il existe pour Bruno Guimaraes, courtisé par Arsenal. Comme indiqué par ailleurs, Lyon a fixé le prix de son international brésilien à 40 millions d’euros. Une somme rondelette, qui n’effraie toutefois pas les Gunners.

A en croire les informations relayées par Calcio News 24, l’intérêt de Mikel Arteta pour Bruno Guimaraes est si important que son club d’Arsenal pourrait s’aligner sur les exigences de l’OL dans le dossier du milieu défensif brésilien. Pour l’heure, il n’est pas encore question d’une offre ferme de la part du club londonien. Mais les dirigeants d’Arsenal se posent sérieusement la question de poser 40 millions d’euros sur la table pour s’octroyer les services de Bruno Guimaraes et ainsi renforcer considérablement un poste clé, cher à Mikel Arteta. Reste maintenant à voir comment l’OL réagira en cas de proposition XXL de la part d’Arsenal. Car les Gones ont déjà perdu Jean Lucas, transféré à Monaco pour 12 millions d’euros bonus compris, et s’apprêtent à perdre Thiago Mendes. Des départs qui ont déjà contrarié le nouvel entraîneur Peter Bosz, lequel pourrait virer au rouge en cas de transfert de Bruno Guimaraes. Dans ce secteur de jeu, l’OL compte également Maxence Caqueret, Lucas Paqueta ou encore Houssem Aouar ainsi que le jeune Habib Keita.