OL : 40ME et Lyon laisse partir Bruno Guimaraes !

OL : 40ME et Lyon laisse partir Bruno Guimaraes !

La presse brésilienne confirme l'intérêt d'Arsenal pour Bruno Guimaraes, et affirme que Jean-Michel Aulas ne serait pas opposé au départ du joueur si l'offre est revue à la hausse.

Les supporters de l’Olympique Lyonnais n’ont pas réellement eu l’occasion de s’enthousiasmer depuis le début du mercato, seule la perspective de la signature imminente d’André Onana étant un motif de satisfaction. Mais les dernières révélations de la presse brésilienne concernant le possible départ de Bruno Guimaraes lors de ce mercato vont clairement plomber l’ambiance du côté du Groupama Stadium. Ce samedi, le site du Globo Esporte confirme en effet que le milieu de terrain de l’OL et du Brésil, qui participe actuellement aux Jeux Olympiques de Tokyo, est sur les tablettes d’Arsenal, après l’avoir été sur celles du Borussia Dortmund.

Si l’offre initiale des Gunners, à savoir 30 millions d’euros, a été balayée d’un revers de la main par Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais n’aurait pas totalement fermé la porte aux dirigeants du club anglais concernant Bruno Guimaraes. André Hernan et Nadja Mauad, deux journalistes brésiliens, affirment que le patron de l’OL, réclame au moins 40 millions d’euros pour céder celui qui est l’une des révélations du tournoi olympique. Sous contrat avec Lyon jusqu’en 2024, Bruno Guimaraes est l'un des gros espoirs du club rhodanien, et son départ serait un rude coup pour Peter Bosz. Cependant, compte tenu de sa situation financière compliquée, mais pas dramatique, la vente du joueur brésilien acheté 20 millions d'euros serait sur le plan comptable une très belle opération. Sur le plan sportif, c'est évidemment autre chose, même si ce départ pour 40ME pourrait permettre de recruter un ou deux joueurs.