OL ‍: Le mercato à la sauce Textor ‍: quatre départs pour débuter

OL : Le mercato à la sauce Textor : quatre départs pour débuter

Icon Sport

Le mercato estival de l’OL, le premier de John Textor depuis le départ de Jean-Michel Aulas, sera animé dans le sens des arrivées mais également dans le sens des départs. Plusieurs joueurs devraient faire leurs valises.

Les supporters de l’Olympique Lyonnais croisent les doigts pour que Bradley Barcola, Rayan Cherki ou encore Castello Lukeba ne soient pas sacrifiés par John Textor à la première grosse offre venue d’Angleterre. Laurent Blanc aimerait bâtir son équipe de la saison prochaine autour des trois pépites formées au club et une vente de l’un de ces trois joueurs ferait tache, y compris pour les supporters qui se mettraient immédiatement à douter de la fiabilité de John Textor.

Quatre joueurs de l'OL sur la sellette ?

A priori, l’idée première n’est pas de sacrifier l’un des trois bijoux de famille de l’OL durant ce mercato estival. A en croire le site Olympique & Lyonnais, l’état-major du club rhodanien a en revanche identifié quatre autres joueurs susceptibles d’être vendus afin de renflouer les caisses du club en cas de belle proposition cet été. Nicolas Tagliafico, Thiago Mendes, Johann Lepenant et Romain Faivre sont cités par le média lyonnais, qui croit savoir que ces joueurs ne seront pas retenus en cas de belle offre durant ce mercato.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Olympique Lyonnais (@ol)

Cela peut surprendre notamment en ce qui concerne Tagliafico, titulaire indiscutable cette saison et auteur de belles prestations, ou encore pour Lepenant, appelé à devenir un joueur important au milieu de terrain. Les départs de Thiago Mendes ou encore de Romain Faivre seraient en revanche une suite logique des évènements. Le Brésilien n’a jamais été totalement adopté à l’OL et dispose toujours d’une belle cote à l’étranger.

De son côté, Romain Faivre n’imagine pas l’avenir à Lyon après sa belle demi-saison en prêt à Lorient. Des clubs anglais sont sur les rangs pour accueillir l’ex-meneur de jeu de Brest, qui pourrait être vendu pour une quinzaine de millions d’euros cet été. Quatre potentiels départs qui conviendront surement aux supporters, si cela peut permettre de garder les intouchables Cherki, Lukeba et Barcola.