OL : Le coup de folie Gonçalo Ramos au mercato

OL : Le coup de folie Gonçalo Ramos au mercato

A la recherche d’un attaquant pour redorer un secteur de jeu en grande difficulté, l’Olympique Lyonnais a longtemps buté sur Sardar Azmoun.

Mais l'Olympique Lyonnais semble avoir tourné la page de l’attaquant iranien désormais, devant la difficulté de boucler ce dossier. Il reste à savoir si Peter Bosz aura l’attaquant tant désiré dans les 10 derniers jours de janvier. Il faut pour cela se tourner vers des pistes complètement différentes et notamment le profil d’un grand espoir du football portugais. Il s’agit en effet de Gonçalo Ramos, jeune attaquant du Benfica Lisbonne, qui a récemment brillé en D2 portugaise puis en Youth League avec les Aigles. A seulement 20 ans, celui qui est passé par toutes les sélections de jeunes et est désormais en espoirs, a su se montrer à son avantage lors de ses premières apparitions avec l’équipe première.

 Au point de susciter déjà des intérêts de la part de formations anglaises ces dernières semaines. Mais selon plusieurs comptes portugais qui suivent l’actualité du Benfica, l’OL est en train de tenter un énorme coup pour rafler la mise. Une offre de 15 millions d’euros serait ainsi posée sur la table des dirigeants lisboètes. Ces derniers n’y auraient pas donné suite, le but n’étant pas de vendre un jeune joueur en qui ils croient, et qui a encore un contrat longue durée allant jusqu’en 2025. Si cette tentative pour effectuer ce gros coup au mercato se confirmait, cela démontrerait que l’OL est encore désireux de frapper fort s’il trouve la perle rare. Il faut croire que Sardar Azmoun ne faisait pas partie de cette catégorie, Jean-Michel Aulas refusant de monter au-dessus de la barre des 4 millions d’euros pour l’attaquant du Zénith. En Russie ou au Portugal, l’OL prospecte, mais le temps risque de manquer désormais pour amener du sang neuf pour la fin de la saison.