OL : Le banc de Lyon ou Lorient, il a tranché sans hésiter

OL : Le banc de Lyon ou Lorient, il a tranché sans hésiter

Icon Sport

Très peu utilisé depuis le début de la saison, Melvin Bard a deux sérieux concurrents au poste de latéral gauche avec Maxwel Cornet et Mattia De Sciglio.

L’international ivoirien est le titulaire indiscutable de Rudi Garcia à ce poste depuis le début de la saison tandis que le défenseur prêté par la Juventus Turin, latéral droit de formation, a dépanné sur le côté gauche ces dernières semaines. Melvin Bard semble devoir encore progresser aux yeux de Rudi Garcia afin de prétendre à une place de titulaire. Dans cette optique, un prêt à Lorient a été proposé au joueur formé à l’OL durant le mercato hivernal. Mais le défenseur de 19 ans a refusé cette proposition. En conférence de presse avant le match de Coupe de France de Lyon face à l’AC Ajaccio, Melvin Bard a dévoilé les raisons de ce refus.

« C'est le football, il faut se battre pour gagner sa place. Même quand tu es titulaire, il faut tout donner pour le rester. Il y a beaucoup de concurrence à mon poste. Je travaille tous les jours pour être dans le 11. Si le coach a besoin de moi, je répondrais présent. J'ai refusé car je suis bien et heureux ici, même si mon temps de jeu ne le montre pas forcément. Je veux prouver que je peux jouer à Lyon. Je suis jeune donc j'ai un peu de temps. Ma prolongation ? C'est une marque de confiance de leur part. Je dois bosser tous les jours pour leur prouver que c'est le bon choix. C'est mon club de cœur donc je veux réussir ici » a lancé Melvin Bard, lequel a toutefois de bonnes chances d’être titulaire à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France face à l’AC Ajaccio ce mardi soir au Groupama Stadium. Une belle opportunité de démontrer sa valeur auprès du staff de l’OL.