OL : L'attaquant tant attendu trouvé au Portugal ?

OL : L'attaquant tant attendu trouvé au Portugal ?

L'Olympique Lyonnais cherche toujours la perle rare sur le plan offensif pour compenser le départ de Memphis Depay au FC Barcelone. Et une piste au Portugal pourrait revenir au premier plan.

Après la vente de Joachim Andersen à Crystal Palace, et celle désormais imminente de Jean Lucas à l’AS Monaco, l’Olympique Lyonnais va avoir un peu de cash et pourra se mettre sérieusement en action pour renforcer l’effectif de Peter Bosz. Même si après les matchs de préparation, c’est du côté de la défense de l’OL qu’on attend du monde, il est évident que l’entraîneur néerlandais a le désir de faire venir un attaquant supplémentaire après la décision de Depay de partir libre au Barça. Même si Jean-Michel Aulas affirme que Juninho aura les moyens financiers nécessaires pour recruter, Lyon ne pourra pas dépenser une somme colossale pour s’offrir un attaque XXL, le prix de ce genre de profil étant souvent coûteux. 

Ce lundi, du côté du Progrès, on suggère que le staff de l’Olympique Lyonnais a dans le collimateur Ricardo Horta, l’attaquant international portugais de Braga. Agé de 26 ans, le joueur formé à Benfica a encore trois ans de contrat avec son club, et selon le site spécialisé Transfemarkt, Ricardo Horta est valorisé à hauteur de 14 millions d’euros. Comme le précise le quotidien régional, lorsque la possibilité de de voir partir Memphis Depay avait été évoqué lors du dernier mercato d’hiver, l’Olympique Lyonnais s’était longuement renseigné sur le joueur de Braga. Un travail qui pourrait s’avérer utile lors de ce marché estival des transferts, même si pour l'instant rien n'est fait dans ce dossier, sauf si les dirigeants de l'OL ont profité de leur passage récent au Portugal pour faire du business.