OL : L'annonce surprise, Da Silva envoyé à Lyon

OL : L'annonce surprise, Da Silva envoyé à Lyon

Photo Icon Sport

En difficulté en défense centrale après le départ de Diakhaby et l’offensive de West Ham pour Marcelo, l’Olympique Lyonnais réactive une bonne vieille piste en Ligue 1.

On est loin des Mondialistes annoncés par Jean-Michel Aulas, mais selon la presse turque, Damien Da Silva se prépare à rejoindre l’OL. C’est le média de Bursa 61Saat qui annonce que le défenseur central libre de tout contrat se dirige vers Lyon, alors qu’il était en discussions pour rejoindre Trabzonspor. L’ancien caennais avait même récemment visité les installations du club turc, mais il n’a visiblement pas été convaincu par le projet ou l’offre de la formation des bords de la Mer Noire.

En conséquence, à 30 ans, Damien Da Silva, qui vient de passer quatre ans à jouer le maintien avec Malherbe, et évoluait auparavant en Ligue 2 à Clermont, aurait accepté de jouer un rôle de doublure à l’OL, avec forcément un temps de jeu limité comme cela était le cas de Diakhaby avant lui. Une information qui demeure néanmoins à confirmer, car malgré son profil avantageux puisqu’il est libre, Da Silva ne faisait pas partie des cibles visés par l’OL ces dernières semaines.