OL ‍: Javier Pastore à Lyon, le coup de tonnerre du mercato ‍?

OL : Javier Pastore à Lyon, le coup de tonnerre du mercato ?

Photo Icon Sport

Invité dimanche de Téléfoot, Javier Pastore avait indiqué qu'il se voyait bien revenir en Ligue 1, sauf à Marseille. Mais du côté de Lyon on serait chaud bouillant sur l'ancien parisien.

Parti du Paris Saint-Germain au mercato 2018 pour rejoindre l’AS Rome, Javier Pastore pourrait bien retraverser la frontière et revenir en Ligue 1 lors du marché hivernal des transferts. Car si dimanche El Flaco a reconnu qu’il était prêt à rejouer dans notre Championnat, ce n’était peut-être pas par pur hasard. En effet, la Gazzetta dello Sport affirme que la Roma est favorable à un prêt de son milieu argentin. Actuellement parti dans son pays, Javier Pastore pourrait en effet poser ses crampons du côté de l’Olympique Lyonnais à son retour après la trêve hivernale.

Le quotidien sportif italien précise que si l’ancien parisien débarque dans le club de Jean-Michel Aulas, ce sera uniquement sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de l’actuelle saison, sans préciser si l’AS Rome est disposée à mettre une option d’achat. En échange l’OL prendrait en charge le salaire de Javier Pastore, lequel empoche tout de même 4ME par an sous le maillot du club que Rudi Garcia connaît fort bien. Souvent perturbé par les blessures, El Flaco, qui avait été la première signature d’envergure du PSG après le rachat par le Qatar, viendra seul à Lyon puisque son épouse a déjà fait savoir que même si son footballeur de mari changeait de club provisoirement, elle resterait à Rome avec ses enfants. Nul doute que le retour en Ligue 1 de celui qui était un des chouchous du Parc des Princes ferait plaisir à pas mal de monde, tant Javier Pastore est un footballeur élégant et capable de gestes inouïs...quand il n'est pas blessé.