OL : Intelligent, technique... Aouar a tout pour griller Depay

OL : Intelligent, technique... Aouar a tout pour griller Depay

Photo Icon Sport

Face à Dijon samedi soir au Groupama Stadium, Bruno Génésio avait décidé d’écarter Memphis Depay et de titulariser Houssem Aouar à gauche de l’attaque rhodanienne.

Un choix payant puisque le jeune attaquant de l’OL a été dans le tous les bons coups samedi soir. A l’origine de l’ouverture du score de Nabil Fekir en première mi-temps après une bonne combinaison avec Ferland Mendy, il a marqué son premier but de la saison avant de sortir sous les ovations. Après la rencontre, Gérald Baticle était forcément satisfait de la grande première d’Houssem Aouar.

« Houssem a fait un match intelligent avec des choix intéressants. Il a fait parler sa grande touche technique. Il a du caractère, on a vu de la personnalité. Il franchit des paliers… On donne beaucoup de responsabilités de jeunes » a confié l’adjoint de Bruno Génésio sur le site officiel du club rhodanien après la rencontre. A cinq jours du choc face à l’Atalanta en Europa League, il est évident que le natif de Lyon a déjà marqué des points précieux auprès du staff dans sa concurrence avec Memphis Depay, décisif mais décevant dans l’animation collective depuis le début de la saison.