OL : Henrique drague déjà Juninho

OL : Henrique drague déjà Juninho

Photo Damien LG-OL

Henrique connaît bien l'importance de Juninho à l'Olympique Lyonnais, et pas uniquement parce que c'est ce dernier qui l'a fait venir du Brésil lors du mercato. Le nouveau défenseur de l'OL sait que le directeur sportif est à la fois le chouchou des supporters et le boss opérationnel. 

Après Damien Da Silva, l’Olympique Lyonnais a signé un deuxième défenseur libre, puisque cette semaine c’est Henrique, dégagé de son contrat avec Vasco de Gama, qui s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec l’OL. A peine débarqué au Groupama Stadium, après une période de mise à l’écart de 10 jours en raison des directives sanitaires en France pour ceux qui arrivent du Brésil, le nouveau défenseur de Lyon a rapidement montré qu’il connaissait le fonctionnement du club de Jean-Michel Aulas. Interrogé par les médias de l’OL, Henrique a en effet fait l’éloge de Juninho, le directeur sportif brésilien et vrai patron du recrutement de l’Olympique Lyonnais.

Il est vrai que le Juninho était au Vasco de Gama quand Henrique y a signé son premier contrat professionnel. « Juni est mon idole depuis mon enfance. Depuis que je sais ce qu’est le football, je connais Juninho. J’ai eu un sentiment de bonheur quand j’ai joué avec lui. C’est une personne sensationnelle, qui a un grand sens du jeu et qui est respecté par tout le monde dans le football. J’espère qu’il pourra m’apporter de bonnes choses à l’OL, vu son importance dans le club », a confié le joueur brésilien, qui a également reconnu qu’il était déjà tombé sous le charme de Lyon. Il faut désormais qu’Henrique montre qu’il peut apporter énormément sportivement à la formation de Peter Bosz. Sans cela, son séjour lyonnais pourrait être plus compliqué.