ol guimaraes futur patron du bresil tite dit oui icon bap 010320 93 145 2281921

OL : Guimaraes futur patron du Brésil ? Bien joué Lyon !

OL•
En s'offrant Bruno Guimaraes au mercato d'hiver pour 20ME, l'Olympique Lyonnais a probablement recruté le futur meneur de jeu de l'équipe du Brésil. Rien que ça.
Ce n’était probablement pas le plus connu des jeunes joueurs brésiliens sur le marché, mais Juninho a clairement mis le doigt sur une pépite en permettant à l’OL de s’offrir Bruno Guimaraes. Déniché par le directeur sportif brésilien à l’Atlético Paranaense, et recruté pour 20ME, le milieu de terrain a déjà montré de belles choses sous le maillot de Lyon. Mais du côté de la Seleçao, on estime que ce n’est qu’un début et que Bruno Guimaraes, qui avait été convoqué pour la première fois par Tite pour les matchs amicaux de mars, est le futur patron du milieu brésilien. Se confiant dans France-Football, le sélectionneur national du Brésil ne masque pas son estime pour le joueur de l’Olympique Lyonnais.
Pour Tite, il est évident que Bruno Guimaraes va rapidement s’installer au cœur du jeu de la Seleçao. « Déjà, il nous manque un milieu relayeur. Un joueur comme Falcao autrefois (milieu des années 70). Ou comme De Bruyne aujourd’hui, capable de jouer tantôt plus bas pour venir aider Casemiro et faire repartir mieux le jeu, tantôt plus haut pour apporter davantage de liant, de créativité, de vitesse et de percussion. Bruno Guimaraes, qui vient de signer à Lyon et qui a été le meilleur joueur des U23 qualifiés pour les JO, possède un potentiel énorme et peut être ce joueur-là », explique le coach du Brésil, qui estime que Lucas Paqueta a également un profil à même de coller à ce rôle.

Derniers commentaires

OL : Lyon tente à 100% l'énorme coup Endrick

Pas persuadé qu'on le veuille de nouveau... A moins qu'on ai une garantie de sa part qu'il pense 100% collectif et qu'il veuille prouver a toute la planète football que ce n'est pas un feu de paille. Mais footballistiquement je ne pense pas qu'on le veuille de nouveau en interne. On veux pas rajouter de l'individualisme a une équipe tres collective.

PSG : 2 milliards pour 70.000 places, décision imminente du Qatar

Je suis entièrement de ton avis. Plus d'un grand club est passé par là et tout s'est très bien passé, ils sont entrés dans une autre dimension. C'est un mal pour un bien surtout quand on aperçoit le potentiel d'un établissement à Poissy par exemple. Ce sont des finances phénoménales qui pérenniseraient le club et c'est là le principal.

EdF : La France enfin libérée, Riolo agresse Deschamps

Riolo facile de parler … y a ceux qui font l’histoire et ceux. qui la raconte…

EdF : La France enfin libérée, Riolo agresse Deschamps

Bien sûr que le jeu est plus séduisant avec Zidane aux commandes. Mais ceux qui disent que le jeu était ennuyeux avec Deschamps ont complètement oublié l'époque Domenech.

Le premier flop de l'ère Zidane est désigné

Combien de tire à t’il fait pour AUCUN cadré? Les 3 seules fois qu’il a fait une passe ça c’est concrétisé par une frappe cadré, et pour moi que je dis trop personnel c’est dans les 6 mètres, c’est pas les grigris qui fait sur les côtés qui fait de lui un joueur d’équipe et d’ailleurs si Zidane la sortie je suis persuadé qu’il a vue la même chose! Bizarrement dès sa sortie c’était beaucoup plus fluide de partout et sa a donné 4 magnifique buts.

Saison régulière

Loading