OL ‍: Grosso a une nouvelle surprise avant Lorient

OL : Grosso a une nouvelle surprise avant Lorient

Prêt à faire des choix forts, Fabio Grosso devrait intégrer une surprise dans son groupe. Pour la réception de Lorient dimanche, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais s’apprête à convoquer le jeune Mahamadou Diawara, arrivé libre en provenance du Paris Saint-Germain cet été.

Mécontent de l’état d’esprit découvert à son arrivée, Fabio Grosso ne fait aucun cadeau. Le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais ose prendre des décisions importantes pour le bien de son équipe. « Je suis prêt à faire des choix, mais ce ne sont pas des choix forts. Ce sont des choix, c'est tout », a expliqué l’Italien en conférence de presse. Appelez ça comme vous voulez. En tout cas, l’ancien latéral gauche est capable de bousculer un titulaire habituel comme Rayan Cherki. Ou de privilégier un jeune joueur jamais apparu avec l’équipe première.

En effet, comme annoncé par le quotidien Le Parisien plus tôt ce samedi, Mahamadou Diawara (18 ans) est convoqué pour le match de Ligue 1 contre le FC Lorient dimanche. Il s’agit d’une première pour le milieu de terrain qui a apparemment fait bonne impression. Mardi dernier, au lieu d’accompagner l’équipe réserve à Southampton, la recrue estivale est restée s’entraîner avec les pros. Et contrairement à Mohamed El Arouch, laissé à la disposition de la réserve pour le derby contre l’AS Saint-Etienne ce samedi, Mahamadou Diawara a convaincu Fabio Grosso de lui laisser sa chance.

L'OL a tenu sa promesse

Le coach de l’Olympique Lyonnais apprécierait son profil de milieu box-to-box et semble prêt à l’intégrer dans ce secteur peu fourni. Une belle récompense pour l’ancien titi du Paris Saint-Germain qui ne regrettera pas la décision prise cet été. Alors que les dirigeants parisiens lui proposaient un contrat stagiaire, le milieu de terrain a tourné le dos à son club formateur. Le jeune talent a privilégié le bail professionnel de l’Olympique Lyonnais qui lui offrait la possibilité d’accéder à l’équipe première. Une promesse tenue.