OL : Griezmann, Thauvin, Fékir pense feinter la concurrence chez les Bleus

OL : Griezmann, Thauvin, Fékir pense feinter la concurrence chez les Bleus

Photo Icon Sport

La Coupe du monde est encore loin, mais forcément, à chaque week-end, il y a des esprits à marquer pour se placer en vue de faire partie de la fameuse liste des 23.

Leaders offensifs des deux Olympiques, Nabil Fékir et Florian Thauvin sont souvent opposés et, malgré une occupation de poste différente sur le terrain, ils sont souvent annoncés en concurrence au sein de l’armada offensive des Bleus en vue du rendez-vous en Russie. Difficile de savoir s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise chose pour le joueur de l’OL, dont le poste préférentiel est celui de meneur de jeu offensif derrière l’attaqué, voué à Antoine Griezmann en équipe de France. Horizon bouché ou pas, Nabil Fékir a profité d’un entretien avec TF1 pour envoyer un message clair à Didier Deschamps : il est prêt à jouer partout pour faire la Coupe du monde.

«  Je n'ai pas eu beaucoup la chance de m'exprimer. Je bosse de mon côté. Il me manque un petit peu de confiance. Je peux jouer partout, à tous les postes. Je peux jouer à droite, devant, en soutien de l'attaquant. Je suis à la disposition du coach. J'espère que je serai parmi les 23. Ce serait une très grande déception si non. Il y a beaucoup de concurrence. Beaucoup de joueurs méritent d'aller au Mondial. La forme de chacun fera la différence », a souligné le capitaine de l’OL, qui pourra en effet avoir du mal à digérer une éventuelle absence au Mondial après sa saison pleine, même si Didier Deschamps a bien fait comprendre lors des derniers rassemblement que Nabil Fékir avait encore beaucoup de chemin à faire pour le convaincre.