OL : Denayer sur le départ, sa réponse est limpide

OL : Denayer sur le départ, sa réponse est limpide

Photo Icon Sport

Après s’être séparé de Fernando Marçal, Kenny Tete ou encore Rafael, l’Olympique Lyonnais pourrait-il perdre Jason Denayer d’ici la fin du mercato ?

La question se pose, dans la mesure où l’international belge est courtisé avec assiduité par Naples. Initialement, le club dont Gennaro Gattuso est l’entraîneur faisait du Lillois Gabriel sa priorité. Mais le Brésilien s’est finalement engagé vers Arsenal, ce qui a poussé le Napoli à se positionner sur d’autres dossiers. Selon les informations de la presse italienne, Jason Denayer, titulaire avec la Belgique lors des derniers matchs de Ligue des Nations, figure tout en haut de la short-list napolitaine. Suffisant pour imaginer un départ de Lyon d’ici au 5 octobre, ce qui représenterait un coup dur énorme pour l’OL ?

Présent en conférence de presse avant de défier Montpellier en match en retard de la première journée de Ligue 1, Jason Denayer s’est voulu rassurant. « Je suis concentré à 100 % sur Lyon » a lâché l’ex-défenseur de Manchester City. Et lorsqu’un journaliste tente de le relancer afin de savoir s’il est certain qu’il reste à Lyon cet été, Jason Denayer répète qu’il est « concentré à 100 % sur Lyon ». Reste maintenant à voir si le Belge a véritablement l’intention de rester dans la capitale des Gaules, malgré l’absence de coupe d’Europe, ou si une offre de Naples est en mesure de le faire réfléchir.

La semaine dernière, son agent balançait du lourd au micro de Radio Punto Nuovo en faisait clairement savoir que Jason Denayer était enclin à quitter Lyon. « Jason serait enthousiaste de jouer au Napoli, mais le dernier mot sera pour le club italien. Je tiens à dire que le garçon est très heureux à l’OL, mais ses prestations en Ligue des Champions ont attiré l’attention des plus grands clubs européens. Jason n’est pas en train de pousser pour un départ de l’OL, je le répète, il est très heureux en France. Il a un grand respect pour le club. En même temps, l’OL n’est qualifié pour aucune compétition européenne cette saison. Cela pourrait pousser les différentes parties à envisager un départ » faisait-il notamment savoir. De quoi relativiser les phrases très brèves du Belge en conférence de presse en ce début de semaine…