OL : Dembélé peut faire oublier Haaland

OL : Dembélé peut faire oublier Haaland

Non retenu par l’Olympique Lyonnais cet été, Moussa Dembélé plaît au Borussia Dortmund. Le club allemand considère le Français comme un potentiel successeur d’Erling Haaland. Un défi intéressant pour l’attaquant des Gones.

Le message est clair pour Moussa Dembélé. Alors que son contrat expire l’année prochaine, une prolongation ne semble pas d’actualité pour l’attaquant de l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien a plutôt l’intention de le pousser vers la sortie, et de conclure un gros transfert en profitant de sa cote sur le marché anglais. On peut même dire que son départ a déjà été anticipé avec le retour d’Alexandre Lacazette, libre après la fin de son bail chez les Gunners d’Arsenal.

Reste à savoir si cette signature va précipiter la sortie de Moussa Dembélé. Rien n’est moins sûr selon le journal L’Equipe, qui révélait récemment son intention de partir libre en 2023. L’ancien joueur du Celtic serait même difficile à convaincre d’après le quotidien sportif. Et si un défi alléchant faisait réfléchir l’avant-centre ? Convoité par des clubs ambitieux en Europe, Moussa Dembélé intéresse notamment le Borussia Dortmund, affirme le Ruhr Nachrichten en Allemagne. Le Français de 25 ans ferait partie des pistes étudiées pour prendre la succession d’Erling Haaland.

Dembélé pourrait changer d'avis

Un intérêt flatteur pour le Lyonnais quand on connaît les performances du Norvégien avant son départ à Manchester City. On ignore si le vice-capitaine de Lyon est la priorité du Borussia Dortmund. Mais nul doute que ce challenge ne le laisserait pas insensible. Outre la perspective de remplacer le Cyborg, l’attaquant auteur de 21 buts en Ligue 1 cette saison pourrait disputer la Ligue des Champions avec le deuxième de Bundesliga. Une vitrine forcément intéressante pour celui qui n’a jamais été convoqué en équipe de France A, surtout à l’approche de la Coupe du monde 2022 au Qatar.