OL : Coup de Trafalgar, Morel séduit par une offre de L1

OL : Coup de Trafalgar, Morel séduit par une offre de L1

Photo Icon Sport

Toujours très actif mais pas forcément hyper productif dans sa quête d’un défenseur central, l’Olympique Lyonnais a déjà laissé filer Mouctar Diakhaby à Valence cet été.

L’équilibre à ce poste est donc fragile, même si la charnière Morel-Marcelo a ses repères. Le Brésilien a été retenu difficilement après des offres de West Ham, et l’OL a en retour de sa fidélité ouvert des discussions pour une prolongation de contrat. Quid de son acolyte ? Alors qu’il se dirige doucement vers la fin de son contrat sans chercher à le prolonger, Jérémy Morel pourrait voir sa carrière rebondir dans les prochains jours. En effet, Le Parisien annonce que le Stade Rennais courtise l’ancien lorientais et marseillais, avec un premier retour positif de la part de l’expérimenté défenseur.

A 34 ans, Morel peut obtenir un très bon contrat un peu plus long du côté du Roazhon Park mais surtout, il a bien compris que si l’OL mettait une grosse somme d’argent sur un défenseur, c’était pour le mettre titulaire aux cotés de Marcelo. Résultat, son transfert lui permettrait de devancer cette situation, même si Le Parisien l’affirme, Bruno Genesio n’est pas du tout favorable au départ d’un cadre défensif à l’approche de la fin du mercato, même si cela pourrait être compensé par l’arrivée non pas d’un, mais de deux défenseurs centraux.