OL : Coup de théâtre au mercato avec cette offre à 20 ME

OL : Coup de théâtre au mercato avec cette offre à 20 ME

Photo Icon Sport

Malgré le fait qu'il ne dispose pas vraiment d'un bon de sortie de la part de l'Olympique Lyonnais cet hiver, Maxwel Cornet négocie actuellement avec un club de Premier League.

« Cornet, c’est un garçon sur lequel je compte et il a montré lui aussi qu’il avait le potentiel pour jouer chez nous. Il a grandement contribué à la qualification en Ligue des champions contre Manchester City. Donc je n’ai pas changé d’avis. Lui il peut exprimer d’autres choses, mais pour l’instant ce n’est pas le cas ». Cette semaine, en conférence de presse, Bruno Genesio réitérait sa volonté de conserver Maxwel Cornet jusqu'à la fin de cette saison. Un départ de l'international ivoirien n'était donc pas à l'étude durant ce mercato hivernal. Mais la donne serait en train de changer.

Puisque ces dernières heures, Watford « a entamé des discussions avec l'entourage de Maxwel Cornet, ainsi qu'avec l'OL, pour un transfert cet hiver », selon L'Equipe. Alors que l'AC Milan garde un œil sur l'ancien Messin, le huitième de Premier League a donc accéléré dans ce dossier. Intéressé par le profil du joueur de 22 ans, le club de la banlieue de Londres est prêt à tout pour arriver à ses fins. Pour convaincre Cornet, Watford lui promet un bon temps de jeu ainsi qu'un gros salaire. Et d'un autre côté, la formation anglaise envisage de répondre aux exigences des dirigeants lyonnais en faisant une offre de transfert de 20 millions d'euros, pour racheter les deux ans et demi de contrat de Cornet à l'OL. Des arguments qui ont de quoi mettre tout le monde d'accord avant la fin du mois de janvier...