OL : Cornet a laissé filer sa chance, une porte se ferme au mercato

OL : Cornet a laissé filer sa chance, une porte se ferme au mercato

Photo Icon Sport

Décisif lors des confrontations face à Manchester City en Ligue des Champions, Maxwel Cornet n’a pourtant pas joué un rôle majeur en première partie de saison.

L’attaquant de l’Olympique Lyonnais n’a disputé que 9 matchs de Ligue 1, pour une seule titularisation à Lille (2-2) le mois dernier. Autant dire que l’ancien Messin n’est pas satisfait de son temps de jeu, lui qui a envisagé un départ cet hiver en fonction de sa situation. Pour rappel, Cornet était déjà proche de la sortie au mercato estival lorsque Wolfsburg souhaitait l’accueillir.

Quelques mois plus tard, le nom du Franco-Ivoirien reste lié au club allemand, d’où le démenti catégorique du directeur sportif Jörg Schmadtke. « Maxwel Cornet n’est pas une option », a assuré le dirigeant de Wolfsburg contacté par Kicker. Une sortie qui confirme la tendance évoquée ces dernières semaines pour le Lyonnais. Lié au club rhodanien jusqu’en 2021, l’attaquant de 22 ans s’était montré optimiste pour la suite des négociations concernant une prolongation de contrat à l’OL.