OL ‍: Cherki prend un bon tacle par derrière

OL : Cherki prend un bon tacle par derrière

Icon Sport

Installé dans le onze de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki a franchi un cap ces dernières semaines. Le milieu offensif a notamment progressé dans sa prise de décision. Mais pour l’entraîneur Laurent Blanc, le jeune talent a encore beaucoup à apprendre dans le jeu sans ballon.

Rayan Cherki prend enfin une nouvelle dimension à l’Olympique Lyonnais. Après des années d’attente et de frustration, le milieu offensif de 19 ans a fini par gagner les faveurs de Laurent Blanc. L’entraîneur des Gones l’a en effet titularisé lors des six derniers matchs toutes compétitions confondues. Preuve que le pur produit rhodanien a franchi un cap important.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rayan Cherki (@rayan_cherki)

« Il arrive mieux à maitriser ses matchs, a remarqué son coéquipier Anthony Lopes. Il a toujours cette fougue, arrivé aux abords de la surface, dans la partie adverse, mais il a trouvé un jeu où il est beaucoup plus simple dans ses prises de décision. » Le gardien de l’Olympique Lyonnais lui a tout de même lancé un avertissement. « Mais il faut, lui aussi, qu’il reste en alerte, a prévenu l’international portugais. Le moindre relâchement peut aussi faire mal » D’autant que Laurent Blanc voit toujours un domaine où Rayan Cherki ne répond toujours pas aux attentes.

Blanc rappelle Cherki à l'ordre

« Il faut qu’il comprenne certaines choses. Le foot se joue en mouvement, pas qu’avec le ballon, a lâché le Cévenol. Mais lui aime le ballon, il sait bien l’utiliser, c’est bien quand il l’a. Mais il y a deux choses dans le football et ça ne change pas : le foot avec le ballon et sans le ballon. Le message est passé. Mais je lui ai dit en direct donc il n’y a aucun problème (rire). Il est jeune, il commence à jouer. Il aura des moments de moins bien, c’est sûr, il est encore jeune. C’est le cas de beaucoup de joueurs. Il va falloir être patient. » Une chose est sûre, le coach lyonnais ne laissera pas Rayan Cherki s'emballer.