OL : Ce transfert à 15ME va faire rager l'OL au mercato

OL : Ce transfert à 15ME va faire rager l'OL au mercato

Photo Icon Sport

Longtemps à la recherche d’un milieu de terrain au mercato, l’Olympique Lyonnais n’a finalement recruté personne dans ce secteur de jeu.

Pourtant, Jean-Michel Aulas avait fait d’Hector Herrera l’une de ses priorités. Mais le milieu mexicain de 28 ans est resté au FC Porto. Néanmoins, sa situation contractuelle (fin de contrat en 2019) fait clairement de lui un joueur sur le départ. Et selon les informations obtenues par le journal portugais A-Bola, un transfert en janvier est envisageable du côté de Porto, qui ne parvient pas à prolonger le contrat d’Herrera et qui refuse de le voir partir pour 0 euro l’été prochain.

En maître du mercato qu’il est, Monchi aurait sauté sur l’opportunité de récupérer Hector Herrera à l’AS Roma pour remplacer Kevin Strootman, transféré à Marseille cet été. Alors qu’une offre de 20ME de la part de Lyon a été refusée cet été, le FC Porto serait désormais disposé à lâcher son joueur pour une somme comprise entre 10 et 15ME, soit bien moins que sa clause libératoire (40ME). En Angleterre, les Spurs de Tottenham seraient également intéressés mais maintenant, c’est bien Rome qui est en pole position. Si ce transfert se confirme pour un chiffre aussi bas, certains devraient rigoler (très) jaune dans les bureaux de l’Olympique Lyonnais…