OL : Carlos Vela priorité de Juninho à Lyon ?

OL : Carlos Vela priorité de Juninho à Lyon ?

Icon Sport

L’enjeu principal du prochain mercato de l’Olympique Lyonnais sera de combler au mieux le départ du capitaine Memphis Depay.

En fin de contrat au mois de juin, l’international néerlandais figure dans les petits papiers de Barcelone, du Borussia Dortmund ou encore de Liverpool. Des écuries de tout premier choix qui ne souhaitent pas laisser filer l’opportunité de recruter un joueur de calibre international pour zéro euro dans le contexte financier actuel. En dépit de l’incroyable saison de l’OL sous la houlette de Rudi Garcia, un coach avec qui le courant passe bien, Memphis Depay ne devrait pas prolonger son bail dans la capitale des Gaules. En toute logique, le club rhodanien cherche donc à se renforcer en attaque dans l’optique de la saison prochaine. Le nom de Karim Benzema revient de manière régulière sur la table mais à en croire Todo Fichajes, une autre piste très séduisante est creusée par Juninho.

Le média espagnol croit savoir que le directeur sportif brésilien de l’Olympique Lyonnais est un grand fan de Carlos Vela, l’actuel avant-centre des Los Angeles FC. Auteur de 58 buts en 74 matchs aux Etats-Unis depuis 2018, le Mexicain de 31 ans aimerait relever un ultime challenge en Europe avant de terminer sa carrière dans un championnat exotique, en Amérique du Sud ou aux Etats-Unis. Ancien joueur d’Arsenal ou encore de la Real Sociedad, le natif de Cancun sera particulièrement accessible puisque son contrat avec Los Angeles expire en décembre 2021. Autrement dit, une faible indemnité de transfert, estimée au maximum à 7 ME par le média espagnol, devrait suffire à déloger Carlos Vela de la Major League Soccer. A ce prix, Juninho pourrait se laisser tenter même si l’OL devra également accepter le salaire particulièrement confortable de l’avant-centre Mexicain, également capable de jouer sur le côté droit de l’attaque.