OL : Bruno Guimares vaut 45 millions, la Juve KO !

OL : Bruno Guimares vaut 45 millions, la Juve KO !

Icon Sport

Un temps ciblé par Arsenal, le milieu de terrain lyonnais Bruno Guimaraes est maintenant une piste de la Juventus Turin au mercato.

Malgré son passage à vide de la saison dernière, Bruno Guimaraes a toujours la cote sur le marché des transferts. Il faut dire que le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais est revenu à un super niveau sous les ordres de Peter Bosz, qui en a rapidement fait un taulier de son équipe au même titre que Lucas Paqueta. Très bon face au Paris Saint-Germain dimanche soir au Groupama Stadium (1-1), Bruno Guimaraes a suscité l’intérêt d’Arsenal. Mais les Gunners ont finalement jeté leur dévolu sur Arthur, le milieu de terrain de la Juventus Turin. Cet éventuel transfert pourrait entraîner un jeu de chaises musicales puisque selon les informations de RMC, la Juventus Turin apprécie beaucoup Bruno Guimaraes et envisagerait de le recruter en cas de départ d’Arthur en Premier League.

Arsenal préfère Arthur, la Juve pense à Guimaraes

Massimiliano Allegri apprécie le profil de Bruno Guimaraes, un milieu de terrain capable de relancer proprement les ballons et de mettre l’impact physique nécessaire à ce poste. Toutefois, les dirigeants de la Juventus Turin ont d’ores et déjà prévenu leur entraîneur qu’ils n’accepteront aucune grosse dépense pour remplacer Arthur lors de ce mercato hivernal. Autrement dit, la Juventus Turin courtise Bruno Guimaraes sans pour autant avoir les moyens de soumettre une grosse proposition financière à l’Olympique Lyonnais. Cela sera très certainement rédhibitoire pour la Vieille Dame, dans la mesure où l’OL ne lâchera pas Bruno Guimaraes à prix cassé quand on sait que le club rhodanien avait dépensé 20 millions d’euros pour le recruter au Brésil il y a deux ans. Malgré les excellentes relations entre Jean-Michel Aulas et son homologue turinois André Agnelli, il ne devrait donc pas y avoir de mauvaise surprise pour les supporters de l’Olympique Lyonnais dans ce dossier. D'autant plus que selon Get French Football News, la direction rhodanienne a fixé le prix de Bruno Guimaraes à 45 millions d'euros, que ce soit via un transfert sec ou un prêt avec obligation d'achat. De quoi climatiser la Juventus Turin, et bien d'autres clubs...